lundi 19 juillet 2010

Ils luttent contre les Macro-déchets :

La Surfrider Foundation participe activement à la lutte pour la protection des milieux littoraux, vous trouverez sur leur site la suite de la petite présentation ci-desssous ansi qu'une pétition pour lutter contre ce fléau  :


"Nous produisons toujours plus de déchets et une partie de ceux-ci continuent à s'accumuler sur nos rivières et nos littoraux. Certes, des efforts sont faits pour nettoyer mais le problème reste néanmoins entier car non traité en amont.
C'est pourquoi Surfrider fait pression sur le législateur en organisant des opérations de terrain comme les Initiatives Océanes, ainsi qu'en mobilisant les citoyens et en lançant une campagne et une pétition sur la reconnaissance des déchets dans la législation.
En effet, il est important de souligner que les macro-déchets ne sont actuellement pas pris en compte dans la législation. Cette absence de statut légal reste notre priorité : il est impératif de convaincre les députés européens de considérer les macro-déchets comme une pollution !
C'est pour cela que Surfrider a mis en place une pétition en ligne : Pas de ça sur nos plages ! 
N'attendez plus,  faites entendre votre voix ! Agissez ! Signez !"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire